ACTIONS EN COURS

Yoga In Healthcare a quatre actions en cours qui font partie de la première phase du plan d’action. 

Voici, ce que nous avons fait jusqu’a maintenant :

– établi des collaborations avec des Maisons Médicales ;

– diffusé des preuves scientifiques sur le yoga pour la santé ;

– recherché un partenariat avec une université pour développer un projet de recherche ;

– créé un réseau de professionnels.

Toutes ces étapes sont les fondements du projet principal d’intégrer le yoga dans le système de santé.

Regardons cela de plus proche !

Collaborations avec les maisons médicales

Nous organisons des séances de yoga et de yoga thérapie dans les maisons médicales avec des enseignants de yoga certifiés. En outre, YIH offre des séances aussi aux personnel médical et paramédical. Nous organisons aussi des séances d’information sur les bénéfices du yoga pour la santé.

divulgation SCIENTIFIQUE

L’ensemble des preuves scientifiques sur les effets positifs du yoga sur la santé physique et mentales est en croissance. YIH vise à diffuser ces preuves à travers différents canaux. Premièrement, une bibliothèque virtuelle de publications scientifiques. Deuxièmement, informations et liens sur le yoga et les soins de santé sur notre page Facebook. Troisièmement, des séances d’information sur le yoga et la yoga thérapie pour la santé.

RECHERCHE SCIENTIFIQUE

L’ambition de YIH est d’établir un partenariat avec une équipe de chercheurs universitaires. Notre objectif est de décrire les modèles existants d’intégration du yoga dans les systèmes de santé et récolter des données sur leur faisabilité et efficacité. De plus, nous désirons développer des modèles de yoga et yoga thérapie adaptés au système de soins de santé belge. 

RéSEAU DE professionnels

Nous planifions la création d’un réseau de professionnels incluant les maisons médicales, les yoga thérapeutes et les universités. L’objectif de celui-ci est de créer une plateforme nationale pour la reconnaissance, la promotion et l’intégration du yoga et de la yoga thérapie dans le système de soins de santé belge.