Yoga studio222

Studio de Yoga à Bruxelles - Logo du Yoga Studio222

Yoga Studio222 est un studio de yoga Corps & Esprit qui vous accueille à 1060 Saint-Gilles dans le coeur de Bruxelles.

C’est dans un cadre cosy et chaleureux que Yoga Studio222 offre un local équipé de 40 m² à louer à ceux qui partagent notre vision du yoga, y compris toutes les pratiques qui y sont liées, comme un chemin vers l’équilibre de l’esprit, du corps et du cœur.

En effet, avec vue sur un jardin, Studio222 offre une atmosphère paisible et le confort nécessaire pour accueillir des groupes de 12 personnes maximum. Des équipements écologiques et durables sont également disponibles sur place afin de faciliter les déplacements de chacun tout en respectant l’environnement.

Tous les revenus sont investis pour soutenir l’association sans but lucratif Yoga In Healthcare (YIH).

Un aperçu du yoga studio222

ENVIE DE PRATIQUER LE YOGA À BRUXELLES?

1. Découvrez notre offre.
2. Choisissez un cours.
3. Contactez l’enseignant.e.
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5. Profitez bien !

*Les tarifs varient pour chaque enseignant.e

calendrier du yoga STUDIO222

Events for 30 mai
Events for 31 mai
Events for 1 juin
Events for 2 juin
Events for 3 juin
No Events
Events for 4 juin
Events for 5 juin
Events for 6 juin
Events for 7 juin
Events for 8 juin
Events for 9 juin
Events for 10 juin
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Events for 11 juin
Events for 12 juin
Events for 13 juin
Events for 14 juin
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Events for 16 juin
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Events for 18 juin
Events for 19 juin
Events for 20 juin
Events for 21 juin
Events for 22 juin
Events for 23 juin
Events for 24 juin
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Events for 25 juin
Events for 26 juin
Events for 27 juin
Events for 28 juin
Events for 29 juin
Events for 30 juin
Events for 2 juillet
Events for 3 juillet

les enseignant.e.S du yoga studio222

GINA

YOGA PRÉNATAL Mardi 19h – 20h

YOGA EN COUPLE Samedi/une fois par mois 13h30 – 16h00

FORMATION PROFESSIONNELLE DE YOGA PRÉNATAL Vendredi/une fois par mois 9h30 – 17h

FORMATION PROFESSIONNELLE DE YOGA POSTNATAL Vendredi/une fois par mois 9h30 – 17h

Gina

À propos de Gina

Je pratique le yoga depuis 1985. Licenciée en journalisme et communication (ULB), formée à l’enseignement du yoga par André Van Lysebeth, j'enseigne le yoga depuis 1994. Je me nourris de rencontres, de voyages, de diverses approches de yoga et d’autres pratiques corporelles. Depuis une vingtaine d’années ma pratique et ma démarche sont inspirées et profondément influencées par le courant du tantrisme du Cachemire tel qu’enseigné par Eric Baret. Formée à l’hypnose éricksonienne et aux thérapies brèves par Thierry Melchior (ADREA asbl). Je suis spécialisée en yoga périnatal, je forme des professionnels à cet enseignement et donne régulièrement des formations à l’UPSFB (union professionnelle des sages-femmes de Belgique). Je suis membre enseignant de l’ABEPY (Association Belge des Professeurs de Yoga).

ELENA

POWER FLOW Lundi 18h30 – 19h30

GENTLE FLOW Mercredi 20h00 – 21h00

HATHA FLOW Jeudi 18h45 – 19h45

Elena

À propos d'Elena

Je suis une enseignante de yoga italienne qui vit actuellement à Bruxelles. J'ai commencé à pratiquer le yoga il y a presque dix ans sans aucun antécédent préalable dans tout type d'activité physique. En 2018, j'ai suivi ma formation d'enseignante de yoga - l'expérience la plus transformationnelle de ma vie - et depuis j'enseigne le yoga basé sur le vinyasa. Le yoga m'a appris comment un esprit calme voit tellement plus et ouvre la vie à de nouvelles opportunités. Lorsque je pratique le yoga, je donne le meilleur de moi-même. J'enseigne un style de yoga dynamique où les postures (asanas) s'enchaînent de manière fluide et sont synchronisées avec la respiration. Mes cours s'adressent à des pratiquants de tous horizons et de tous niveaux, car je suis fermement convaincue que cette pratique a le pouvoir d'améliorer la vie de chacun si nous la laissons entrer.
Les cours se dérouleront en ANGLAIS.

MARINE

VINYASA YOGA Lundi 19h45 – 21h

MarineBardin (1)

À propos de Marine

J'ai commencé à pratiquer le yoga quand je vivais en Inde - initialement pour rester en forme dans un pays où faire de la course n'était pas vraiment une option. Peu à peu, j'ai découvert tous les bienfaits des mouvements, des respirations et de la méditation. En 2019, j'ai suivi une formation d'enseignante en Yoga Vinyasa. J'ai directement commencé à enseigner en entreprise tout en continuant à approfondir mes connaissances. Un an plus tard je me suis formée en yoga prénatal et depuis, j'ai eu la chance d'accompagner plusieurs supers mamans dans leur grossesse. Je suis convaincue des multiples bienfaits du yoga, à la fois sur le tapis et au quotidien. Pas de compétition, pas de comparaison. Pratiquer le yoga, c'est prendre le temps de bouger en pleine conscience et de se reconnecter à soi-même de manière ludique, créative et bienveillante. Chacun à son propre rythme.

NIRINA

VINYASA YOGA Mercredi 18h30 – 19h45

Nirina

À propos de Nirina

Après avoir pratiqué la natation synchronisée pendant près de 20 ans, je me suis tournée vers le yoga, soucieuse de m'écouter davantage et de mieux comprendre la connexion entre corps et esprit. Après quelques années de pratique, l'envie de transmettre ma passion m'a poussée à suivre une formation en yoga Vinyasa (YTT 200h certifié Yoga Alliance). Éternelle élève, je continue de me former notamment en anatomie. J'enseigne le yoga Vinyasa, pratique dynamique consistant en un enchainement de postures fluide et synchronisé avec la respiration. Je porte une attention particulière à la connexion entre le souffle et le mouvement, l'introspection et l'écoute de soi.

IRINA

ASHTANGA YOGA Dimanche 10h30 – 11h30

À propos d'Irina

"Je m'appelle Irina, je suis une enseignante de yoga Ashtanga enregistrée auprès de la Yoga Alliance. Je me suis installée à Bruxelles en 2014, à l'époque, j'ai commencé à pratiquer le yoga pour gagner en souplesse et échapper à un mode de vie sédentaire. Très vite, le yoga a cessé d'être une simple pratique sportive pour devenir un allié face à l'anxiété et aux insomnies. La respiration m'a aidé à me connecter à mes pensées, mes valeurs, ma conscience et mon corps. La pandémie m'a donné l'occasion d'approfondir mes connaissances et de commencer une formation RYT® 200 avec YACEP® Ramon Moles. Je guide la série primaire Ashtanga, avec des alternatives pour assurer les bons alignements et le respect du corps à tous les niveaux. La série comprend une séquence d'asanas combinée avec la respiration Ujjayi, l'engagement des bandhas et des points de regard. Une pratique régulière améliore la force, la souplesse et la concentration, une voie vers la méditation."

GIULIA

YOGA pour l’INSOMNIE et MIEUX DORMIR Mardi 20h30 – 21h30

À propos de Giulia

"Mon parcours de yoga a commencé en 2014, lorsque j'ai découvert la pratique à travers l'Ashtanga. Après m'être blessée pendant ma formation de professeur deux ans plus tard, mon approche de la pratique a complètement changé. Le yoga pour moi est parti du corps et m'a emmené dans un voyage intérieur qui a touché tous les coins de ma vie. Depuis, j'ai exploré différentes pratiques et entrepris différentes formations, qui m'ont finalement conduit à la Yoga Thérapie et à l'Ayurveda. Dans mes cours aujourd'hui, j'essaie de rassembler ce que j'ai appris au cours de ces années, en combinant la qualité dynamique du Vinyasa avec des moments d'exploration de soi, de relaxation et de prise de conscience de la respiration. Dans ces moments, vous constaterez peut-être que le rythme devient un peu plus lent, afin de permettre à cette recherche personnelle de se produire."

MORGANE

VINYASA YOGA Dimanche 13h30 – 14h30

À propos de Morgane

Après avoir obtenu son doctorat en sciences biomédicales, Morgane a découvert le yoga lors d'un voyage en Asie du Sud-Est au début de l'année 2019. Ce qui a commencé juste comme une " expérience de vacances " est rapidement devenu une énorme partie de sa vie quotidienne lorsqu'elle a mesuré les profonds bienfaits du yoga, tant pour le corps que pour l'esprit. En 2021, elle a suivi sa première formation d'enseignante de Yoga Alliance Hatha-Vinyasa 200hr, dirigée par Donovan Farquharson et Julia Hyde. Sa pratique régulière comprend le Hatha, le Vinyasa, le Yin, l'Ashtanga et le Rocket yoga, ainsi que plusieurs techniques de méditation. Ses cours, animés par un fond musical pour favoriser la concentration et la fluidité, sont généralement dynamiques mais ouverts à tous les niveaux.

ANIA

À propos d'Ania

Mon aventure avec le yoga et la massothérapie a commencé en 2015. Cela m'a apporté une force, une stabilité et une paix d'esprit uniques. Je ne peux pas imaginer ma vie sans mouvement. A côté du yoga, j'aime courir et je suis instructrice de l'Animal Flow. Dans mes cours, je me concentre sur un mouvement sain et conscient. Ayant été blessée au début de mon parcours de yoga (hernie vertébrale), j'accorde une attention particulière à la conscience du corps et à son équilibre avec l'esprit. Pendant le cours, étape par étape, vous aurez l'occasion de devenir plus fort et plus souple. Nous découvrirons quelques méthodes d'auto-massage qui vous aideront à soulager la douleur et les tensions musculaires. Je vous initierai également à certaines techniques de respiration qui apporteront tranquillité et paix dans votre vie. Tout le monde est le bienvenu, quel que soit votre niveau ! Prêt à vous sentir bien dans votre corps ? Rendez-vous sur le tapis !

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Siddhasana 2

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